Du 16 au 22 septembre 2018
Voyage en Toscane
Le dimanche 16 sept.
1er jour : premier repas à Brignoles, Monaco et l'hôtel à Pégli, la pluie tombe sur la baie de Gênes.
Le lundi 17 septembre
2ème jour : 
Voici quelques photos de notre superbe journée à Pise où nous avons pu apprécier les monuments du « champ des miracles » dont la fameuse tour de Pise, avec une guide locale  et notre guide accompagnatrice, toutes deux exceptionnelles.
Tout est parfait, tout le monde est content.
Le mardi 18 septembre
3ème jour : 
Notre premier jour à Florence, du haut du Belvédère nous avons pu avoir une vue d’ensemble sur la ville.
Ensuite nous avons découvert le centre historique avec toutes ses merveilles, au milieu d’une foule très dense.
Le soleil et la chaleur sont au rendez vous, quelques glaces ont été appréciées !!!
Le mercredi 19 septembre
4ème jour : 

Visite de la Galerie des Offices à Florence où nous avons pu admirer les chefs d’œuvre de peinture allant du XIVème au XVIIIème siècle (Giotto, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel Ange, Le Caravage ....) L’après midi fût consacrée à la visite de l’eglise Santa Croce dans laquelle reposent des hommes illustres tels que Galilée, Michel Ange, Machiavel. En fin d’après midi, petit moment de détente pour tous.

Le jeudi 20septembre
5ème jour : 

Quelle merveille ces beaux paysages Toscan que nous avons découverts aujourd’hui ! Une vraie carte postale avec les cyprès, les oliviers, la vigne et les maisons au sommet des collines. Puis nous avons été éblouis par la ville de Sienne avec ses 17 quartiers pittoresques et sa superbe place del Campo où se déroule le célèbre Palio. Nous avons terminé la journée par la visite de San Giminiano, magnifique village fortifié avec ses nombreuses tours.

Le vendredi 21 septembre
6ème jour : 

Au petit matin, départ de La Spezia où nous avons embarqué pour les Cinqueterre. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire l’extraordinaire beauté de ces quatre villages : Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso, village natal et préféré de notre guide locale

Le samedi 22 septembre
7ème jour : 

Le jour se lève sur la baie de Gênes, c’est avec nostalgie que nous jetons un dernier regard de la fenêtre de notre hôtel pyramidal. Merci à vous tous, Renée, Pierre, Josette (s), Albert, Nicole (s), Alain, Anne Marie, Annie, Michèle, Bruno, Martine, Ghislaine, Henriette, Christine, Chantal, Anne, Maribel, Christian, Jean-Claude, Dominique (s), Ginette, Rose Marie, Élyane, Jean-Pierre, Réjane d’avoir participé à ce voyage qui nous a permis de découvrir cette belle région de Toscane ainsi que les Cinqueterre, dans une ambiance conviviale et sympathique.

Arrivederci gli AMICI, a una prossima volta !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon